Calendar

DOWNLOAD THE CATALOGUE OF THE 2015 PROGRAMMING

Sorry, this page has not been translated yet.

AOÛT 2015


14 Août


Kôrè Ciné : Xala

 

15 Août

Le Show du Samedi : Abdoulaye dit Blo Diarra

 

22 Août

Le Show du Samedi : L’Orchestre Kôrè

 

28 Août

Théâtre Kôrè : L’Etat de droit

 

29 Août

Kôrè Baro N. 27 - Lassana CISSE

 

29 Août

Weekend Culturel Kôrè : Sira Kouyaté & Groupe Amanar

 

Août 2015

Studio Kôrè - Session d'enrégitrement du Groupe Amanar

KÔRÈ CINÉ

 

VENDREDI 14 AOÛT À 21H

PROJECTION DU FILM : ‘‘XALA’’ DU CINÉASTE
SÉNÉGALAIS SEMBÈNE OUSMANE

El Hadji Abdou Kader Beye, homme d’affaires sénégalais quinquagénaire, prend une troisième épouse, signe de réussite sociale et économique surtout. Selon la tradition musulmane, il a les moyens financiers pour assurer un train de vie luxueux à ses trois femmes, chacune a sa villa. Le soir, impossible de consommer son union, il est frappé d’impuissance. Il se croit victime d’une malédiction, le xala, lancée par un paysan qu’il avait autrefois ruiné. El Hadji, humilié, consulte les marabouts.

SPECTACLES & PERFORMANCE

15 AOÛT 2015 
DE 21H À 00H

LE SHOW DU SAMEDI: ABDOULAYE DIT BLO DIARRA

Abdoulaye dit Blo est le fils de feu Papa Gaoussou du Super Biton de Ségou , il nous ramène le répertoire musical traditionnel bamanan. Il anime des fêtes et des soirées dans plusieurs hôtels et bars de Ségou, Son group joue avec des instruments traditionnels (le kamalé n’goni, la calebasse, le balafon, le djembé, le n’goni et le yabara).

LE SHOW DU SAMEDI

22 AOÛT 2015 
DE 21H À 00H

L'ORCHESTRE KÔRÈ

L’Orchestre Kôrè est une nouvelle formation musicale créée en Avril 2011 à Ségou par la fusion de plusieurs jeunes talents (instrumentistes) avec l’appui du Centre Culturel Kôrè. L’Orchestre Kôrè joue sur un mélange de rythmes traditionnels et modernes à travers un répertoire musical malien riche et varié.

THÉÂTRE KÔRÈ

28 AOÛT 2015 À 21H

L’ÉTAT DE DROIT

A l’arrivée des djihadistes, c’est le sauve qui peut. Thierry, un militaire, est sauvé par une femme et son locataire. Le mari de la femme devient le commissaire de la police islamiste; il fait sévir les pires exactions ! Avec l’armée malienne et ses alliées les villes sont libérées, Thierry est prié d’observer l’état de droit.

KÔRÈ BARO N°27

SAMEDI 29 AOÛT 2015 DE 09H À 12H 

INVITÉS: LASSANA CISSE 
THÈME : 
«La gestion du Patrimoine Culturel malien dans un contexte de crise : rôle des communautés, des collectivités territoriales et de la communauté internationale»