Calendrier

TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE DE LA PROGRAMMATION 2014

Sorry, this page has not been translated yet.


AOÛT 2014


15 Août

Kôrè Ciné - Mandela : un long chemin vers la liberté
 


16 Août

Le show du Samedi : Le Groupe Pawari

 

23 Août

Le Show du Samedi : L’Orchestre Kôrè / Performance n°3

 

29 Août

Soirée de Conte : Le conteur Moussa Balla Ballo


30 Août

Kôrè Baro N. 20 - M. Abdoulaye Deyoko

 

30 Août

Weekend Culturel Kôrè : SAHEL BLUES

 

Août

Arts Visuels : Exposition du jeune talent, Plasticien Elie Théra

 

Août

IKAM - Formation: en Multimédia et infographie

kôrè ciné

 

Vendredi 15 Août à 21h

Projection du film : ‘‘Mandela : un long chemin vers la liberté’

Capture2.PNGMandela : Un long chemin vers la liberté (Mandela: Long Walk to Freedom) est un film biographique britannico-sud-africain, sorti en 2013. Il s’agit de l’adaptation de l’autobiographie ‘‘Un long chemin vers la liberté (Long Walk to Freedom, 1994) ‘‘ de Nelson Mandela, racontant son enfance, sa carrière politique, ses luttes anti-apartheid et ses années de prison.

Le Show du Samedi

15 Août 2014
de 21h à 00h

Le groupe Pawari

Capture3.PNG‘‘Waati’’ est le premier album du groupe de jeunes musiciens Bwa (Pawari) méconnu du grand public. Parcourant les sonorités et rythmiques d’une aire musicale traditionnelle Bwa, Pawari
révèle la magie du temps. ‘‘Waati’’ incarne le changement...

Spectacles & Performance

 

23 Août 2014
de 21h à 00h

L’Orchestre Kôrè / Performance n°3

Capture.PNGL’orchestre Kôrè est une nouvelle formation musicale créée en avril 2011 à ségou, par la fusion de plusieurs jeunes talents (instrumentistes) avec l’appui du Centre Culturel Kôrè. L’orchestre Kôrè joue sur un mélange de rythmes traditionnels et modernes à travers un répertoire musical malien où les sons du kamalén n’goni, de la kora, de la guitare, du balafon, du Djembé et du Guita (calebasse) s’unissent pour donner des sonorités surprenantes.

SOIRÉE DE CONTE

Vendredi 26 Août 2014 de 21h30 à 23h 

Le Conteur Moussa Balla Ballo
Contes et légendes :
 ‘‘La tête de vache‘‘

Capture4.PNGIl était une fois un homme, un chef de famille, qui avait fait abattre une de ses vaches. Les habitants du village étaient allés partager la viande en laissant de côté la tête ;et lui-même partit faire une commission en laissant cette tête toute seule. Vient un vieil homme, qui dérobe cette tête et l’emporta dans son campement. Cet homme avait trois enfants. Il leur dit de garder le secret. Les enfants avec une astuce particulière sauvèrent leur père. Morale du conte: il ne faut pas trahir, il faut respecter sa parole donnée.

Kôrè Baro N°20

Samedi 30 Août 2014 de 09h à 12h 

Invités: M. Abdoulaye Deyoko 
Thème : ‘‘ construire en terre ‘‘

Promoteur, directeur de l’ecole supérieure d’ingénierie, d’Architecture et d’Urbanisme (ESIAU), M. Deyoko est titulaire d’un Doctorat de 3ème Cycle en Urbanisme et d’Etudes Urbaines à l’Université de Paris 1- Sorbonne en, un Diplôme de 3ème cycle en aménagement du territoire à l’Institut d’Etudes de développement Economique et Social (IEDES) de l’Université de Paris I – Sorbonne en 1976. Ancien Directeur adjoint de l’Urbanisme et de la Construction où il a participé à l’élaboration de nombreuses études ayant fait l’objet de publication (Schémas Directeur d’Aménagement, Opérations d’Urbanisme, Construction). M. Deyoko est membre de l’Ordre des Urbanistes du Mali (OUM), président du CERMAD (Centre d’Etudes et de Recherche sur le Développement), président de l’Association ASIAU et Chevalier de l’Ordre National du Mali. M. Deyoko anime ce numéro du Kôrè Baro sur le thème: ‘‘construire en terre’’.

WEEKEND CULTUREL Kôrè

Samedi 30 Août 2014
à 21h

CONCERT : SAHEL BLUES & MEMO ALL STAR

Capture5.PNGLe talentueux Rappeur malien, Memo All Star et le Groupe Sahel Blues, en concert le Samedi 30 Août 2014 au Centre Culturel Kôrè de Ségou...                          Sahel Blues : Trois virtuoses, Mama Sissoko (Guitare), Assaba Dramé (n’goni), et Broda Diabaté (kora) , sont en train de raviver les sonorités et faire découvrir la diversité musicale de tout un peuple.

ARTS VISUELS

 

Août 2014

Workshops, résidences et expositions
Exposition du jeune talent, Plasticien
Elie Théra en Août 2014.

arts-visuels.jpgLa deuxième session de résidence et d’encadrement du genre pour Elie, jeune artiste peintre du Programme Kôrè-Qualité 2013-2014 de l’IKAM (Institut Kôrè des Arts et Métiers) va se dénouer par une exposition à la Galerie Kôrè.

Une première exposition intégrale (individuelle) de l’artiste à Ségou
après le stage à la Galerie Kôrè en Août 2014.

IKAM: Institut Kôrè des Arts & Métiers


Août 2014

Formation : en Multimédia et infographie du 12 au 16 Août 2014

Des métiers proches concernés par la formation infographiste multimédia: graphiste, illustrateur et vidéaste.


Formation : un atelier de musique avec L’Orchestre Kôrè en Août 2014

Le troisième atelier de musique concerne l’Orchestre Kôrè et va se dérouler en Août 2014 au village du Festival sur le Niger. Cet atelier rentre dans le cadre du Programme Kôrè-Qualité du Centre Culturel Kôrè.