Sorry, this page has not been translated yet.
Le Stade Amary Dao de Ségou a abrité le concert inaugural du circuit Mandingue ce Samedi 07 Novembre 2015 les artistes invités étaient Sekouba Bambino Diabaté de la guinée, le groupe Amanar de Kidal, le groupe Sahel Blues de Ségou et le Rappeur Gaspi. Les artistes ont produit des prestations de qualité.
Les Hall des expositions de la Fondation Festival sur le Niger de Ségou ont abrité ce Samedi 07 Novembre 2015, le vernissage des expositions qui rentrent dans le cadre des OFF de la biennale photo, il s’agit des expositions de l’association « Fototôn » de Bamako sur le thème « « Ko bèe n’a waati « temps et réalité » et de la Factory se Sénégal sur le thème «women groove Project »
Dans le cadre de sa programmation du mois d’octobre 2015, le Centre Culturel Kôrè a organisé le 29ème numéro de son traditionnel café littéraire dénommé « Kôrè Baro », le samedi 31 Octobre 2015. Ce numéro du Kôrè Baro a été animé par Dr. Bréma Ely Dicko, Sociologue et Ecrivain, autour du thème : « Mutations sociales et implications des jeunes dans la société malienne».
Le lancement du Premier numéro de la revue semestrielle Kôrè Culture a eu lieu ce Samedi 05 Septembre 2015 au Centre Culturel Kôrè de Ségou
Le Studio Kôrè de Ségou, a abrité du 20 au 30 Août 2015 la session d’enregistrement du groupe Amanar de Kidal, avec à sa tête le grand Ahmed Ag Kaedi.
Le Centre Culturel Kôrè a accueilli, le concert live du groupe Amanar de Kidal et l’artiste Sira Kouyaté ce Samedi 29 Août 2015.Ce concert rentre dans le cadre de son Weekend Culturel du mois d’Août. Les deux artistes ont offert des prestations de qualité. Vivement le Weekend Culturel du mois de Septembre 2015 !
Dans le cadre de sa programmation du mois d’Août 2015, le Centre Culturel Kôrè a organisé le 27ème numéro de son traditionnel café littéraire dénommé « Kôrè Baro », le samedi 29 Août 2015. Ce numéro du Kôrè Baro a été animé par M. Lassana. Cissé, anthropologue, gestionnaire du patrimoine et Directeur National du Patrimoine Culturel du Mali, autour du thème : «La gestion du Patrimoine Culturel malien dans un contexte de crise : rôle des communautés, des collectivités territoriales et de la communauté internationale».
Le Centre Culturel Kôrè a accueilli MEMO ALL STAR et NABA TRAORE ce Samedi 25 Juillet 2015, pour un concert qui rentre dans le cadre de son Weekend Culturel du mois de Juillet. Les deux artistes ont produit des prestations de qualité. Vivement le Weekend Culturel du mois d’Août 2015!
Dans le cadre de sa programmation du mois de Juillet 2015, le Centre Culturel Kôrè a organisé le 26ème numéro de son traditionnel café littéraire dénommé « Kôrè Baro », ce samedi 25 Juillet 2015. Il a été animé par M. Tiémoko André SANOGO, Enseignant- Chercheur et traditionaliste. L’invité du mois a abordé le thème « Les causes de l’effritement des valeurs socio- culturelles au Mali ».
Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Kôrè-Qualité 2015 – 2017, le Directeur du Centre Culturel Kôrè M. Mamou Daffé a tenu une réunion élargie ce jeudi 23 Juillet 2015 au centre Anwko-Art de Bamako avec les jeunes artistes sélectionnés pour la seconde phase du Programme, notamment pour le volet consacré aux arts visuels.
La formation en design et scénographie de scène de spectacle organisée par l’Institut Kôrè des Arts & Métiers (IKAM) de Ségou, s’est déroulée du 20 au 22 Juillet 2015 au Centre Culturel Korè de Ségou. Cette formation dispensée par M. Abdou Ouologuem, était adressé aux équipes techniques du Festival sur le Niger et du Centre Culturel Kôrè.
Dans le cadre du suivi des artistes du Programme Kôrè- Qualité 2013-2015 initié par le Centre Culturel Kôrè, l’artiste peintre Mamadou Amadou Keita a effectué une résidence de création du 06 au 12 Juillet 2015 à la Fondation Festival sur le Niger de Ségou, sur le thème «Paix et Cohésion Sociale». Cette résidence a été l’occasion pour lui de faire exploser sa créativité et d’aiguiser sa technique de peinture acrylique et collage sur la toile à travers des images aussi diverses que variées que les amateurs d’art pourront apprécier à leurs justes valeurs.
L’atelier d’arts traditionnels organisé par l’Institut Kôrè des Arts & Métiers (IKAM) en collaboration avec le Centre N’Domo de Ségou, a pris fin ce Mercredi 17 Juin 2015 au Centre Culturel Korè de Ségou. Cet atelier animé par M. Ousmane Traoré (Centre Ndomo) s’adresse aux élèves du 1er et du 2nd cycle. Les travaux de ces trois jours se sont déroulés autour des thèmes : «initiation aux symboles et Lecture des contenus des pagnes traditionnels de Ségou».
Dans le cadre de la programmation du mois de Juin 2015, du Centre Culturel Kôrè , la galerie Kôrè à procédé en ce samedi 13 Juin 2015 au Vernissage de l'Exposition Bogolan sur le thème
«Transformation de la noix de karité» des femmes teinturières de l’association Benkadi de Pelengana
Le talentueux Rappeur Malien, GASPI et Kankou KOUATE lauréate du Concours talents de la cité 2014, étaient en concert ce Samedi 30 Mai 2015 au Centre Culturel Kôrè de Ségou... un concert époustouflant et intense dont se souviendra très longtemps la jeunesse ségovienne.
Ce concert rentre dans le cadre la programmation mensuelle (Mai 2015) du Centre Culturel Kôrè de Ségou....
Dans le cadre de sa programmation du mois de Mai 2015, le Centre Culturel Kôrè a organisé le 25ème numéro de son traditionnel café littéraire dénommé « Kôrè Baro », le samedi 30 Mai 2015. Il a été animé par M. Yamoussa Coulibaly, Historien, traditionnaliste et M. Abdoulaye Mohamed Baby, président du Cercle des Amis de Amadou Hampaté BA et Culture. Les invités du mois ont abordé le thème « Amadou Hampaté BA, défenseur de la tradition orale et repère pour la jeune génération.
La première journée de la formation sur l’Entrepreneuriat Culturel (Entrepreneuriat Maaya /Entrepreneuriat Durable) organisée par l’Institut Kôrè des Arts & Métiers (IKAM), l’institut deformation du Centre Culturel Kôrè de Ségou, s’est déroulée ce Mercredi 06 Mai 2015 à la Fondation Festival sur le Niger de Ségou. Cette journée initiale qui a vu la participation de plus d’une vingtaine de participants de différents secteurs culturels et de différents pays (Togo, Bénin, Mali) est animée par Luc Mayitoukou (Congo / Sénégal), Léonard Yakanou (Togo) et Mamou Daffé (Mali)…La formation continue jusqu’au 08 Mai 2015.
La Rentrée Culturelle 2015 - 2016 du Centre Culturel de Kôrè a débuté ce samedi matin (25 Avril 2015), avec le Kôrè Baro (Café Littéraire) animé par l'écrivain Fatoumata Keïta / Thème: "Crise sécuritaire et violences au Nord Mali"...
Dans le cadre des activités de la Rentrée Culturelle 2015-2016 du Centre Culturel Kôrè de Ségou, la Galerie kôrè (Quai des Arts) a abrité le vernissage des expositions sur les thèmes : «Fununfunun, une vision croisée de la société civile sur les différents pouvoirs au Mali de l’indépendance à nos jours » de M. Boubacar Doumbia et «Bomou»de l’artiste peintre Elie Théra, le Samedi 25 Avril 2015 aux environs de 17 heures.
Les activités de la Rentrée Culturelle 2015-2016 ont été clôturées de fort belle manière par un concert live sur la scène Mangala Camara du Centre Culturel Kôrè avec le mythique Orchestre Kanaga de Mopti et l’artiste Astou Niamè, le samedi 25 Avril 2015... Un concert époustouflant et intense dont se souviendra très longtemps le public ségovien.