DÉCEMBRE 2015


11 Décembre


Kôrè Ciné : COMME UN LION

 

12 Décembre

Spectacle : GROUPE PAWARI

 

19 Décembre

Show Samedi : L'ORCHESTRE KÔRÈ

 

26 Décembre

Kôrè Baro N. 31 : MAMOU DAFFE

 

12 au 18/12

IKAM : FORMATION EN DROIT D’AUTEUR ET DROITS VOISINS

 

26 Décembre

12EME EDITION DU FESTIVAL SUR LE NIGER’’

 

KÔRÈ CINÉ

 

VENDREDI 11 DÉCEMBRE DE 19H À 20H30

PROJECTION DU FILM : ‘‘COMME UN LION’’ UN FILM FRANCO-SENEGALAIS DE SAMUEL COLLARDEY.

Mitri a 15 ans et vit dans un village au Sénégal. Comme tous les jeunes de son âge, il joue au foot en rêvant du Barça et de Chelsea. Lorsqu’un agent recruteur le repère, Mitri croit en sa chance. Mais pour partir à l’assaut des grands clubs européens, il faut payer. La famille se cotise et s’endette pour l’aider. Une fois à Paris, tout s’écroule : Mitri se retrouve abandonné sans un sou en poche, et ne peut imaginer affronter la honte du retour au village. Une odyssée faite de débrouilles commence alors. Mais son rêve de foot le rattrapera au coin d’une rencontre.

SPECTACLE ET PERFORMANCE

12 DÉCEMBRE 2015
DE 21H À 00H

GROUPE PAWARI

‘‘Waati‘‘ est le premier album du groupe de jeunes musiciens Bwa (Pawari) méconnu du grand public. Parcourant les sonorités et rythmiques d’une aire musicale traditionnelle Bwa, Pawari révèle la magie du temps. ‘‘Waati’’ incarne le changement.

LE SHOW DU SAMEDI

19 DÉCEMBRE 2015
DE 21H À 00H

L’ORCHESTRE KÔRÈ

L’Orchestre Kôrè est une nouvelle formation musicale créée en Avril 2011 à Ségou par la fusion de plusieurs jeunes talents (instrumentistes) avec l’appui du Centre Culturel Kôrè. L’Orchestre Kôrè joue sur un mélange de rythmes traditionnels et modernes à travers un répertoire musical malien riche et varié.

KÔRÈ BARO N°30

SAMEDI 26 DÉCEMBRE 2015 DE 09H À 12H 

INVITÉS : MAMOU DAFFE
THÈME : «
SYNTHESE DES KORE BARO 2015»

Ingénieur culturel, expert en gestion d’art et culture, Mamou Daffé fait partie d’une nouvelle génération de dirigeants sociaux dont la vocation consiste à concevoir des projets et des opérations locaux avec un fort impact économique, culturel et social. Il a initié avec son équipe l’une des attractions socioculturel et touristique la plus importante dans la sous-région Ouest Africaine, le festival sur le Niger. M. Daffé dirige le Centre Culturel Kôrè et le Festival sur le Niger depuis leur création. Il est membre fondateur et président du Réseau KYA, le réseau des acteurs culturels du Mali.

LANCEMENT DES ACTIVITÉS DE LA 12EME EDITION DU FESTIVAL SUR LE NIGER 2016


26 DÉCEMBRE 2015