NOVEMBRE 2015


13 Novembre


Kôrè Ciné : 
Il va pleuvoir sur Conakry

 

14 Novembre

Spectacle : Groupe PAWARI

 

21 Novembre

SHow Samedi : L'ORCHESTRE KÔRÈ

 

27 Novembre

Soiréé Conte : Le Conteur Moussa Balla Ballo

 

28 Novembre

Kôrè Baro N. 30 : Manny ANSAR

 

28 Novembre

Weekend : IBA ONE & les Lauréats ‘‘Talents de la Cité 2014’’

 

28/11 au 28/12

Exposition : Mohamed Lamine Touré dit Bako


KÔRÈ CINÉ

 

VENDREDI 13 NOVEMBRE À 21H

PROJECTION DU FILM : ‘‘IL VA PLEUVOIR SUR CONAKRY’’ UN FILM DU CINÉASTE GUINÉEN CHEICK FANTAMADY CAMARA.

Un jeune couple africain perdu au carrefour de la tradition et de la modernité. Bibi est caricaturiste pour un quotidien à Conakry, la capitale guinéenne. Il cache son métier et son amour pour Kesso, une jeune informaticienne car son père lui destine un tout autre avenir : prendre sa suite en devenant imam. Ce film est une critique féroce du poids des traditions dans les sociétés africaines qui obligent les jeunes à se révolter pour se libérer. C’est aussi une charge contre la collusion entre le pouvoir politique et religieux. C’est un film à voir en famille, plein d’espoir sur l’avenir de la jeunesse africaine. Il va pleuvoir sur Conakry a reçu de nombreux prix dont le dernier en date le prix du public du 12ème festival Cinémas d’Afrique d’Angers qui s’est tenu du 5 au 10 mai 2009.

SPECTACLE ET PERFORMANCE

14 VOVEMBRE 2015
DE 21H À 00H

GROUPE PAWARI

‘‘Waati‘‘ est le premier album du groupe de jeunes musiciens Bwa (Pawari) méconnu du grand public. Parcourant les sonorités et rythmiques d’une aire musicale traditionnelle Bwa, Pawari révèle la magie du temps. ‘‘Waati’’ incarne le changement.

LE SHOW DU SAMEDI

21 NOVEMBRE 2015
DE 21H À 00H

L’ORCHESTRE KÔRÈ

L’Orchestre Kôrè est une nouvelle formation musicale créée en Avril 2011 à Ségou par la fusion de plusieurs jeunes talents (instrumentistes) avec l’appui du Centre Culturel Kôrè. L’Orchestre Kôrè joue sur un mélange de rythmes traditionnels et modernes à travers un répertoire musical malien riche et varié

SOIRÉE CONTE

 

VENDREDI 27 NOVEMBRE DE 19H À 20H30

LE CONTEUR MOUSSA BALLA BALLO / CONTES ET LÉGENDES : «ON A SOUVENT BESOIN D’UN PLUS PETIT QUE SOI ».

Toute la brousse se réveilla en sursaut à cause d’un ricanement du lion. Le roi de la brousse riait, parce que la souris , venue lui proposer son amitié disait. « tu auras certainement besoin des mes services … ». Un jour, le lion pris dans un piège et ne sachant comment faire allait ’’jeter l’éponge’’, quand arriva la souris qui s’attaqua au piège et le mettait en morceau.Le lion tout honteux recouvra la liberté. Leçon de morale :Nul ne doit se vanter de pouvoir se passer des autres. Nous nous complétons ici bas. L’entraide est la plus grande chance de l’existence sur terre.

KÔRÈ BARO N°30

SAMEDI 28 NOVEMBRE 2015 DE 09H À 12H 

INVITÉS : MANNY ANSAR
THÈME : «
PAIX ET RECONCILIATION AU MALI, LE ROLE DES NORDISTES VIVANT AU SUD»