JUIN 2014

 

07

 Le show du Samedi :  Le groupe Sahel Blues
 

 

13

Kôrè Ciné - Bal Poussière

 

14

 Le Show du Samedi : Orchestre Kôrè / Performance n°2 

 

19

Formation internationale  sur :  L’entrepreneuriat Maaya

 

20

Soirée de Théâtre - Ma charia

 

21

Kôrè Baro N°19 -  M. Adama Traoré

 

27

Talents de la cité 2014 : Finale du concours d’arts et de musique

 

01 - 07

Studio Kôré - Session d’enregistrement de Modibo Traore 

 

Juin

IKAM - Formation: Un atelier de musique  avec Sahel Blues 

 

Le Show du Samedi

07 Juin 2014
de 21h à 00h

Le groupe Sahel Blues

Trois virtuoses, Mama Sissoko (Guitare), Assaba Dramé (n’goni),
et Broda Diabaté (kora) , sont en train de raviver les sonorités
et faire découvrir la diversité musicale de tout un peuple.

 Kôrè Ciné

Vendredi 13 Juin 2014

Projection du film : ‘‘Bal Poussière’’ du cinéaste ivoiro- guinéen Henri Duparc.

Capture.PNGEn Côte d’Ivoire dans un village. Un riche paysan qui se donne le nom de Demi-Dieu, car après Dieu, il est le maître du village, a cinq épouses. Il décide d’en prendre une sixième pour harmoniser la semaine: une femme pour chaque jour, et le Dimanche pour se reposer ou récompenser l’une des épouses. Mais la femme que choisit Demi-Dieu est une citadine, Binta. Celle-ci, très moderne, n’accepte pas la polygamie, ni la domination masculine. Entre elle et son époux, c’est le choc...

Spectacles & Performance

14 Juin 2014
de 21h à 00h

L’Orchestre Kôrè / Performance n°2

Capture.PNGL’orchestre Kôrè est une nouvelle formation musicale créée en avril 2011 à ségou, par la fusion de plusieurs jeunes talents (instrumentistes) avec l’appui du Centre Culturel Kôrè. L’orchestre Kôrè joue sur un mélange de rythmes traditionnels et modernes à travers un répertoire musical malien où les sons du kamalén n’goni, de la kora, de la guitare, du balafon, du Djembé et du Guita (calebasse) s’unissent pour donner des sonorités surprenantes.

Formation internationale

19 au 21 Juin 2014

 

Formation internationale sur l'Entrepreneuriat Maaya

A Ségou (Mali) un modèle entrepreneurial (Maaya Entrepreneuriat) a été initié avec succès par l’équipe du Festival sur le Niger, dirigée par Mamou Daffé. Le Festival sur le Niger nous donne une nouvelle voie de management de nos évènements culturels basée sur nos valeurs sociétales et sur des principes de durabilité. La formation est une occasion d’échange sur la méthodologie et l’enseignement mais surtout l’outil de gestion des événements culturels de la méthode Maaya Entrepreneuriat.

Soirée de théâtre

Vendredi 30 Mai 2014 de 21h30 à 23h 

 

Ma charia avec le Groupe Ben Yiri

Capture.PNGLa compagnie BEN YIRI animera la soirée théâtrale du Kôrè. Elle est composée de quatre (04) comédiens professionnels de la Commune de Ségou. Elle va nous présenter la pièce «Ma charia». Cette pièce dépeint la situation de désolation de l’application de la charia, qui prévalait récemment dans la partie septentrionale du pays.

Kôrè Baro N°19

Samedi 21 Juin 2014 de 09h à 12h 

Invités: M. Adama Traoré 
Thème :
’’Kôtèba fil de théâtre bamanan’’

Adama Traoré est un auteur, metteur en scène et comédien malien. Il est le directeur et créateur de l’association culturelle et compa- gnie théâtrale Acte SEPT de Bamako (S pour Sensibilisation, E pour Education, P pour Promotion, et T pour Théâtrale), initiée en 1994, et du Festival du Théâtre des Réalités.  Diplômé de l’Institut National des Arts de Bamako en 1986, il y enseigne les Arts dramatiques de 1989 à 1999.                                                                                                                                             De 2001 à 2005, il a été expert de l’Afrique de l’Ouest auprès de  la  Commission  internationale  du  théâtre  francophone. Adama Traoré est depuis 2002, chevalier des arts et lettres de la République française. Il nous édifiera sur les dimensions du kôtèba...

STUDIO Kôrè : Label Kôrè Sound

du 01 au 07 Juin

Session d’enregistrement de Modibo Traore

Capture.PNGLa politique d’accompagnement et d’appui   aux artistes   du Centre Culturel Kôrè,   apporte un soutien à la musique des donsow. Modibo, le  Sora  des chasseurs (le donso gonifola) est  l’animateur  et  la mémoire  du groupe.  A ce titre, il est le dépositaire  des récits mythiques, des biographies des grands maîtres qu’il déclame lors de ces regroupements.

SPECTACLES

Vendredi 27 Juin 2014 au Centre Culturel Kôrè 

SMARTS SEGOU : TALENTS DE LA CITE 2014.

Finale du concours d’arts et de musique : Animation musicale de la soirée : Groupe Pawari / lauréat de l’édition 2012

Capture.PNGSMARTS - SEGOU en collaboration avec le Centre Culturel Kôrè et l’UNESCO vous offre la finale du concours d’arts et de musique au Centre Culturel Kôrè le 21 juin 2014. Du spectacle et de l’émotion, l’animation musicale des intermèdes sera assurée par le groupe Pawari. Les trois lauréats de la musique seront produits par le label Kôrè Sound du Studio Kôrè

IKAM: Institut Kôrè des Arts & Métiers


Juin 2014

Formation: un atelier de musique avec Sahel Blues en Juin 2014

Un second atelier de musique va se dérouler en juin 2014 au village du Festival sur le Niger avec le groupe Sahel Blues. Cet atelier rentre dans le cadre du Programme Kôrè-Qualité du Centre Culturel Kôrè. Le Groupe Sahel Blues, fruit du projet de perfectionnement musical du Centre Culturel Kôrè innovera avec son identité musicale.

>>> Archives <<<