OCTOBRE 2014

 

10 

Kôrè Ciné - ‘‘Ballon d’or’’

 

11

Le Show du Samedi : Sahel blues

 

18

Le Show du Samedi :L’Orchestre Kôrè / Performance N°5

 

24

SPECTACLE DE THÉÂTRE : Troupe Foli

 

25

TOP ETOILES DE L’ORTM

 

25

Kôrè Baro N. 22 - M. Chirfi Moulaye Haidara

 

Octobre

Arts Visuels : Workshops, Résidence de Création Kôrè - Qualité

 

Octobre

IKAM - Formation: Résidence de danse de la Compagnie Kôrè Danse


kôrè ciné

 

Vendredi 10 Octobre 2014

Projection du film : ‘‘Ballon d’or’’ du cinéaste guinéen Cheik Doukouré

À Makono, petit village guinéen situé en pleine brousse, les jeunes groupés autour d’un unique poste de radio suivent en direct les exploits de Roger Milla qui devait mener le Cameroun en quart de finale de la Coupe du Monde. Pour Bandian, cet exemple de réussite contribuera à affirmer une vocation de footballeur vécue auparavant comme un rêve. La vie de Salif Keïta, premier ballon d’or africain en 1970, inspira le scénario du film.

Le Show du Samedi

11 Octobre 2014 de 21h à 00h

Sahel blues

Capture5.PNGTrois virtuoses, Mama Sissoko (Guitare), Assaba Dramé (n’goni), et Broda Diabaté (kora) , sont en train de raviver les sonorités et faire découvrir la diversité musicale de tout un peuple.

Le Show du Samedi

18 Octobre 2014 de 21h à 00h

L’Orchestre Kôrè / Performance N°5

Capture.PNGL’orchestre Kôrè assure la gaieté mélodieuse des samedis du Kôrè. L’orchestre Kôrè joue sur un mélange de rythmes traditionnels et modernes à travers un répertoire musical malien. Ce show du samedi sera leur troisième performance de qualité au Centre Culturel Kôrè pour le plaisir des mélomanes de la ville de Ségou...

 

Spectacles de théâtre

24 Octobre 2014 de 21h30 à 23h

Troupe Foli Thème: ’’Paix et cohésion sociale’’

«Après une crise majeure et de fracture sociale, la cohésion sociale est la clé et le moteur qui permettra de déclencher une nouvelle dynamique pour restaurer la confiance, la réconciliation et la paix», la troupe Foli va s’illustrer dans un spectacle de théâtre: ’’Paix et cohésion sociale’’

Top Etoile de l'ORTM                                 

Samedi 25 Octobre 2014 à 21h 

Le groupe Diandjigui de Ségou

Capture2.JPG‘’Top Etoiles’’, est une émission musicale et culturelle qui révèle des nouveaux talents au Mali, une émission vedette de l’ORTM qui aide à la promotion et à la diffusion des oeuvres des jeunes talents.

Kôrè Baro N°22

Samedi 25 Octobre 2014 de 09h à 12h 

Invités: M. Chirfi Moulaye Haidara

Ingénierie, Recherche/développement, Valorisation de la culture nationale. M. Haidara est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de génie civil et des mines, spécialité génie électrique (1970–1974). Homme de culture, chercheur indépendant, personne ressource, M. Haidara a produit de nombreux ouvrages historiques dont un livre récent intitulé «Tombouctou meurtrie: regard sur les stigmates de l’occupation du nord du Mali»; de moult textes d’information, de sensibilisation. Il a été le Conférencier principal de la Semaine de Tombouctou pour la paix et la réconciliation (du 30 mars au 4 avril 2014); thème animé : «Les manuscrits de Tombouctou: quels enseignements pour la construction d’une nation paisible et réconciliée avec elle-même?» et « Islam, tolérance et réconciliation nationale».

 

ARTS VISUELS

 

Octobre 2014

Workshops, résidences & expositions Résidence de Création Kôrè - Qualité

L’Institut Kôrè des Arts et Métiers du Centre Culturel Kôrè organise une 2ème session de résidence de création en arts visuels dans le cadre de son Programme Kôrè-Qualité 2013-2015. Cette résidence se tiendra avec le jeune artiste plasticien Djoman Samaké.

IKAM: Institut Kôrè des Arts & Métiers      

                                           


Octobre 2014

Formation : Résidence de danse de la Compagnie Kôrè Danse avec Kardjigué Laïco Traoré du 1er au 30 Octobre 2014

 

Sous la houlette de maître Kardjigué Laico Traoré, les cours sont accompagnés par des percussionnistes (djembé & dundun). Cet atelier va être une occasion pour ces danseurs d’innover avec leur propre identité, de s’inspirer des traditions de danses, afin de perfectionner leur talent (en intégrant des techniques et expressions contemporaines ou modernes ) pour ainsi faire évoluer les créations vers une approche vivante.