Décembre 2016
 

03 Décembre 

Le show du Samedi Sahel Blues

 

10 Décembre

Le show du Samedi: 
Animation musicale avec les groupes locaux

  

 17 Décembre

Kôrè Baro: Fatoumata Keita 

 

17 Décembre

Weekend Culturel Kôrè: Kalajoula Band

 

du 26 Novembre au 26 Décembre 

Art Visuels: Exposition Mamadou Lamine Barry dit Ladji

 

Le Show du Samedi

03 Décembre de 21hà 00h

Sahel blues

 

Sahel bluesLe groupe Sahel Blues se produira au Centre Culturel Kôrè pour le plaisir des mélomanes de la cité des Balanzans.

Le show du Samedi

10 Décembre à 21h00 2016

Animation Musicale avec les groupes locaux

Kôrè Baro n. 39 

17 Décembre 2016 à 9h30

Café Littéraire avec Fatoumata Keita 

Thème:  « La problématique de l’implication politique des femmes au Mali de 1960 à 2008 ».

KORE BARO N° 39 (Café Littéraire )Fatoumata Keita est diplômée en socio-anthropologie spécialisée en socio-économie du développement. Précédemment rédactrice de scripts radiophonieques à l’USAID/PHARE, elle travaille au tribunal pour enfants de Bamako. Elle est auteur de: Crise sécuritaire et Violences au Nord du Mali (2014, Sahélienne); A toutes les Muses (Poésie, MAI 2014 Les éditions du Mandé);SOUS FER (Roman, 2013 Sahélienne/Harmattan) ;Problématique de l’implication politique des femmes au Mali (Article, Revu Mansa 2010), Polygamie gangrène du peuple (Nouvelle, NEA 1998),Laissez-moi parler (poésie, Revue Kuma, 1998) ; Vas-y, poésie (Revu Faro, MusoKunda, 1997). Elle est publiée en France dans un ouvrage collectif aux éditions la passe des vents, portant sur les littératures de résistances de 1944-2014. Initiatrice d’une nouvelle forme de valorisation de la poésie appelée plusique, passerelle entre poésie et musique (poésie déclamée sur fond musical), elle a à son actif un CD et un clip de poésie.

Weekend Culturel Kôrè 

  17 Décembre 2016 à 21h

Lancement des activités du Festival sur le Niger avec kaladjoula Band

Lancement des activités du Festival sur le Niger avec Kalajoula BandCoaché par l’infatigable Naïny Diabaté qu’on ne présente plus à travers sa voix suave. Le Kaladjoula Band est un groupe de femmes instrumentistes et chanteuses maliennes. Dans ce groupe, on retrouve des grands noms tels que Kamissa Diabaté, joueuse de flûte et lauréate de la 1ère édition de Sogoma dolo, Mounessa Tandina, une instrumentiste hors pair, Lalla Diallo, joueuse du Djembé, Fatoumata Konaré, Balafoniste, Bintou Koïta, dun dun et Madina N’Diaye l’unique femme joueuse de Kora au Mali, Naïny Diabaté elle-même, chanteuse et joueuse de bolon. 

Arts Visuels

du 26 Novembre au 26 Décembre 2016

Exposition de l'artiste Mamadou Lamine Barry Dit Ladji

Thème: Rapport entre l'homme et la nature

Lieu: Hall Boubacar Doumbia à la galerie Kôrè

Mamadou Lamine Barry dit ladjiMamadou Lamine Barry dit ladji, est un sortant l’Institut National des Arts et du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké Kouyaté (CAMM-BFK). Il a bénéficié de nombreux ateliers de créations en arts visuels. Ladji travaille sur les thèmes tels que le djihadisme, la violence faite aux femmes, la paix, la réconciliation et la transparence dans notre pays.