Arts Visuels

Du 15 au 31 Janvier 2018
à la fondation festival sur le Niger


Résidence de création de l’artiste Salif Diabagaté (Côte d’Ivoire)

 

DIABAGA.jpgSalif Diabagaté est un peintre très actif qui occupe une bonne place dans le milieu des jeunes créateurs. Formé à l’Ecole des Beaux-Arts d’Abidjan, son art est un dialogue qu’il engage avec la tradition africaine. S’éloignant de la toile conventionnelle, il s’est approprié le tapa (toile traditionnelle). Il a exposé ses oeuvres dans plusieurs villes, notamment à Berlin, Tokyo, Abidjan, Ouagadougou, Tema. 

Arts Visuels

Du 20 au 31 Janvier 2018
à la fondation festival sur le Niger


Deuxième Session de Résidence de Création du Programme Kôrè-qualité #3 (2017-2019)

 

MOH.jpgLe Centre Culturel Kôrè organise la deuxième session de résidence de création en arts visuels dans le cadre du programme kôrè-Qualité #3 (2017-2019). Cette résidence se tiendra avec une troisième vague de jeune artistes, à savoir : Mohamed Diabagaté et Losso Marie Ange Dakouo. Elle sera encadrée par le célebre plasticien Béninois Ludovic Fadairo à la Fondation Festival sur le Niger.

IKAM

du 10 au 31 Janvier 2018

Résidence de création Programme Kôrè-Qualité_Volet Théâtre

AS.jpgCette résidence mettra en lumière avec les artistes comédiennes et comédiens de l’association Anw Jigi Art (une troupe théâtrale), les astuces sur le développement de l’écriture, de la mise en scène et du jeu d’acteurs en vue de la création d’une pièce de théâtre. La session les aidera à parfaire aussi leurs créations et faire des séances de répétition avec un expert étranger pour la perfection de leur pièce. 

IKAM

du 25 au 31 Janvier 2018

Formation Internationale en Son, Lumière et Sécurité 

formation son lumière securiteAvec une méthodologie combinant la théorie et la pratique, cette formation permettra d’outiller les techniciens sur les techniques de sonorisation, d’éclairage de scènes de spectacles et sur les systèmes de sécurité des matériels de son, de lumière et des spectacles d’une manière générale. Une séance ciblée pour approfondir les connaissances des techniciens après la phase 1.

IKAM

du 27 au 31 Janvier 2018

Atelier de Musique Programme Kôrè-Qualité#3

Ikam - musiqueL’atelier Kôrè Qualité 3 avec les jeunes musiciens, travaillera sur les talents à travers des sessions de master class avec des artistes de renoms. Cet atelier pourra évaluer les premières évolutions des jeunes après la formation de septembre et pouvoir poser les jalons pour la pratique essentielle de l’art . 

Stage Pratique en Entrepreneuriat Culturel



25 Janvier au 04 Février 2018

ik.jpgDeuxième du genre, elle sera une occasion d’échanges et de partage d’expériences avec l’équipe du Festival sur le Niger et l’ensemble des programmes de la Fondation Festival sur le Niger. Aussi, une séance de patriarche et de rencontre B to B sera organisée en vue de permettre une ouverture aux participants de découvrir davantage sur leur propre positionnement.