Septembre 2017
 

du 26 août au 26 septembre 2017

Arts Visuels: Exposition de Boubacar Doumbia

 

08 Septembre

Le show du Samedi: Groupe Balanzan

 

09 Septembre

Soirée Théâtrale: Théâtre avec Habib Dembele , Guimba National

 

11 Septembre

Kôrè Ciné: Sarraounia

 

16 Septembre

Le show du Samedi: 
Animation musicale avec les groupes locaux

 

du 25 Septembre au 02 Octobre 2017

IKAM: FORMATION EN TECHNIQUE PRATIQUE DU SYSTÈME DE SON

 

du 26 au 30 septembre 2017

IKAM:  atelier de musique Programme Kôrè Qualité 3

 

30 Septembre

Körè Baro : Café Littéraire avec DR. FODÉ MOUSSA SIDIBE

 

30 Septembre 

Weekend Culturel Kôrè: 
FINALE DU CONCOURS KORE HIP-HOP

 

du 30 Septembre au Octobre 2017

Arts Visuels: Exposition COLLECTIVE DES JEUNES DU PROGRAMME KÔRÈ-QUALITÉ #3 (2017-2019)

 

du 30 septembre au 30 Octobre 2017

Arts Visuels: L’EXPOSITION INDIVIDUELLE DE L’ARTISTE, Ibrahim Konaté dit Boudjé

 

Arts Visuels

Du 26 Août au 26 Septembre 2017

Exposition de l'artiste Boubacar Doumbia

Lieu: Hall Boubacar Doumbia à la Galerie Kôrè


Thème: «Lamô , l’éducation en milieu bamanan».

 

B DOUM.jpgBoubacar Doumbia est sorti de l’INA du Mali. Peintre Chercheur et designer, il est le promoteur du Centre N’Domo (conservatoire des techniques de teinture naturelle). Ce détenteur du savoir-faire de notre tradition, nous exposera des grandes toiles sur nos valeurs culturelles.

Le Show du Samedi

08 Septembre à 21h

Groupe Balanzan

 

Balan.jpgLe groupe Balazan de Ségou a vu le jour en 2006. Il joue avec des instruments traditionnels (kamale N’goni, Djembe, N’goni, Calebasse et Yabara). Il nous fait raviver le pur répertoire musical traditionnel.

Soirée Théâtrale

09 Septembre à 21h00

Habib Dembele , Guimba National

 

Guimba.jpgHabib Dembélé fait ses études primaires à San et Ségou (Mali). Il obtient le Diplôme d’études fondamentales (DEF), et fait quatre années d’études à l’Institut national des arts de Bamako. Habib Dembélé travaille d’abord au Kotéba national, la troupe nationale de théâtre du Mali, puis créela Compagnie Gouakoulou avec le dramaturge Ousmane Sow et le comédien Michel Sangaré. En 1998, il crée la Compagnie Mandeka avec Sotigui Kouyaté et Jean-Louis Sagot-Duvauroux, puis sa propre compagnie « la Compagnie Guimba national ». En 2016, il suit une formation à la maîtrise de la post-synchronisation et au doublage, sous la direction de Sylvie Feit, à l’INA - Institut National de l’Audiovisuel - France.

Kôrè Ciné

11 Septembre 21h

SARRAOUNIA

Un film de Med Hondo

 

Sara.jpgSarraounia est un film franco-burkinabémauritanien réalisé par Med Hondo et sorti en salles en 1986. Il raconte l’histoire de la colonne Voulet-Chanoine, en mettant l’accent sur l’épisode de l’affrontement avec la reine africaine Sarraounia. L’histoire se déroule en 1899, en Afrique de l’ouest : les officiers français Voulet et Chanoine mènent une mission d’exploration à la tête d’une colonne de troupes coloniales. Outrepassant leurs ordres, ils se livrent à des massacres de populations. La sarraounia (« reine ») du village de Lougou décide de leur résister...

Le show du Samedi

16 Septembre à 21h 2017

Animation Musicale avec les groupes locaux

IKAM

du 25 Septembre au 02 Octobre 2017

Formation en Technique Pratique du Système de Son 

formation son lumiere securiteCette formation complète les différentes sessions passées dans une logique de perfectionnement des techniciens. Ils devront acquérir, à la fin de la formation, de nouvelles pratiques les renforçant dans leurs métiers. Elle sera facilitée par Abdoulaye Diouf (Directeur Technique de l’IFS / Sénégal) et Eliézer Oubda (Ingénieur Son / Burkina Faso).

IKAM

du 26 Septembre au 30 Octobre 2017

Atelier de Musique Programme Kôrè-Qualité#3

Ikam - musiqueCette résidence permettra d’éclairer les nouveaux talents de la phase 3 du programme sur comment concevoir correctement un plan de travail musical, gérer leur orchestre et leur page publique sur les réseaux sociaux. La session les aidera à parfaire aussi leur création et faire des séances de répétition avec des masters pour la perfection de leur création. 

Kôrè Baro

30 Septembre à 9h30

Café Littéraire avec Dr. Fodé Moussa Sidibé

Thème:  «La Confrérie des chasseurs : Donso Ton».

 

FODE.jpgDocteur ès lettres de l’université de la Sorbonne, Fodé Moussa Sidibé est un militant de la culture malienne et un auteur reconnu pour la qualité de ses travaux sur la tradition orale et la confrérie des maîtres-chasseurs donso. La révolte de Zangué, l’ancien combattant est son premier roman..

Weekend Culturel Kôrè

30 Septembre à 21h

Finale du concours Kôrè Hip-Hop

 

 

final.jpg la finale du concours Kôrè Hip-hop se dérouléra au Centre Culturel Kôrè.

Arts Visuels

du 30 septembre au 30 octobre 2017

Exposition Collective des artiste du programme Kôrè-Qualité #3

Lieu: Hall Soly Cissé à la Fondation Festival sur le Niger

 

PKQ.jpgVernissage de l’exposition des oeuvres issues de la résidence de création des jeunes du programme Kôrè-Qualité #3 (2017-2019).

Arts Visuels

du 30 septembre au 30 Octobre 2017

Exposition Individuelle de l’artiste, Ibrahim Konaté dit Boudjé

Lieu: Hall Abdoulaye Konaté à la Fondation Festival sur le Niger

 

BOUJ.jpgBoudje est sortant l’institut National des Arts de Bamako en 2003 et du Conservatoire Balla Fasseké Kouyaté de Bamako en 2010. Son travail se concentre sur le quotidien, l’apparition et disparition, la superposition des couleurs pour sortir une forme. Aujourd’hui, il travaille au sein d’un collectif d’artistes à l’Atelier Badialan 1. Ses dernières oeuvres font un clin d’oeil aux moyens de transports collectifs à Bamako (Sotrama et Dourouni), qui sont en même temps des lieux de rencontre et de dialogue .