Programme Kôrè-Qualité

 

///2013-2015///

Première session de  Résidence de création

Arts Visuels

Concept

Le Centre Culturel Kôrè a initié un programme qualitatif, avec des projets de structuration des arts  et de la culture au Mali sur  les trois  prochaines années, dénommé : Programme Kôrè-Qualité 2013-2015, qui vise à créer des conditions optimales pour les artistes afin qu’ils  produisent  des œuvres de qualité.

Une première session de résidence de création en arts visuels s’est tenue  du 27  septembre  au 21 octobre 2013 à Ségou.

Cette politique qualitative du Centre Culturel Kôrè, dans le domaine des arts visuels, a impliqué  à terme pour cette première session sept (07)  artistes talentueux.

Le Centre Culturel Kôrè approfondira les relations de travail avec les artistes : Issa Koné, Mohamed.L. Touré dit Bako, Souleymane Ouologuem, Elie Théra, Mamadou Amadou Keita, Amadou Sanogo, et Souleymane Guindo. Ils ont travaillé  sur les thèmes « Amour », « Dialogue et Diversité Culturelle », « Ginna Dogon »,  « renaissance Africaine « Diversité Culturelle et Unité Nationale».

Pendant environs (20 jours, dans un cadre approprié et propice à la création artistique, au bord du fleuve Niger. Ils ont produits  un certain nombre d’œuvres de qualité au terme de cette résidence. 


Voir les images