Workshop d'Art contemporain 2013.

 


Thème : ''Paix et Cohésion Social''

 

Le Centre Culturel Kôrè, conformément à sa mission de valorisation des métiers de la culture, d’encouragement à la création artistique et de diffusion des produits culturels, a initié, en marge de la 9ème édition (spéciale) du Festival sur le Niger, un workshop suivi d’expositions. Cette année, les expositions se sont déroulées dans une atmosphère particulière liée à la situation de guerre que vit notre pays. Ainsi, par solidarité avec nos forces de défense et de sécurité, engagées dans la libération de notre pays, visait à permettre aux jeunes artistes peintres de s’exprimer à travers le thème : « Paix et Cohésion sociale ». Pendant cinq jours la dizaine d’artistes a produit une vingtaine d’œuvres.

 

Cartel Bio des artistes du workshop d’art contemporain 2013 thème « paix et cohésion sociale »

 

Mohamed Lamine B. TOURE, BAKO 
Souleymane OUOLOGUEM 
Issa Koné 

Mahalmoudou Ahmadou, Thiampo 
Hawa Keita 
Dramane Diarra (Burkina Faso) 

Massira Touré (RCI) 
Mamadou Amadou KEITA 
Harandane Dicko 

>>> haut de page

Mohamed Lamine B. TOURE, BAKO

 

 

Diplômé de l’Institut National des Arts et du Conservatoire des arts multimédia Balla Fasseké Kouyaté, Bako représente dans son œuvre le goût du monde où s’écoule sa vie présente en mille formes colorées, en une floraison de taches architecturées, en des êtres à peine esquissés, en d’innombrables équilibres fantaisistes.

>>> haut de page

Souleymane OUOLOGUEM

Diplômé de l’Institut National des Arts de Bamako (I.N.A) et du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia (CAMM), Ouologuem peint le monde Dogon qui, pour lui, est une façon de témoigner de sa présence. Il utilise une technique mixte, peinture, pigment, Pastel, colorant, fusain, collage.

>>> haut de page

Issa Koné

Issa Koné fait des créations contemporaines sur le « Walan » l’ardoise en bois. Il travaille à partir de la technique du Bogolan, il associe dans ces créations des matériaux authentiques. Il participe régulièrement au marché national des Arts plastiques.

 >>> haut de page

Mahalmoudou Ahmadou, Thiampo

Thiampo est Artiste, Peintre, Designer et Administrateur des Arts et de la Culture. Il est diplômé de l’INA,de l'Université d’Orient de Santiago de Cuba puis de l'Institut Supérieur des Arts de la Havane (Cuba). Il est aujourd’hui Professeur de Peinture au Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia - Balla Fasseké Kouyaté (CAMM – BFK)

 >>> haut de page

Hawa Keita

Sortante du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasseké Kouyaté du Mali, Hawa se lança dans la peinture et la photographie, puis se perfectionne à travers plusieurs workshops d'arts visuels.

 >>> haut de page

Dramane Diarra (Burkina Faso)

Dramane Diarra peint des toiles en bogolan avec des pigments à base d’argiles et de plantes. Il anime des ateliers artistiques pour les enfants du centre social Djeliya.

 >>> haut de page

Massira Touré (RCI)


En 2010, Massira rentre au Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké KOUYATE de Bamako. Elle fait de la peinture sur la toile, elle valorise un aspect de design africain. Elle a participé à plusieurs workshops et expositions collectifs : en peinture, dessin, photo et vidéo.

>>> haut de page

Mamadou Amadou KEITA

Mamadou est un artiste plasticien (dessin, peinture, décoration, sculpture) sortant de l'Institut National des Arts de Bamako. Il a participé à plusieurs workshops et expositions collectifs au Mali et ailleurs. Il travaille au Centre Soleil d’Afrique de Bamako.

>>> haut de page

 

EXPOSITION PHOTO « KÔRE DUGAW »

Ce projet s’inscrit dans les missions de recherche sur les traditions du Centre Culturel Kôrè, pour promouvoir la création contemporaine, mettre en valeur le rôle social des kôrè dugaw, produire un travail artistique débouchant sur des œuvres de qualité en partenariat avec l’artiste photographe Harandane Dicko.

Harandane Dicko

Harandane Dicko apprend la photographie dans le Centre de Formation en Photographie de Bamako. Il travaille au sein de diverses structures européennes. Il est consultant photographe pour le bureau de l’UNICEF au Mali.

>>> haut de page