VERNISSAGE DE L'EXPO CRÉATION ARTISTIQUE SUR LE CHANGEMENT AU MALI


Le Mardi 17 Juillet à 17h s’est déroulé sous la présidence du Ministre de la Culture, en présence de plusieurs personnalités, des operateurs culturels et beaucoup d’amoureux de l’art plastique, le vernissage de l’expo <Création artistique sur le changement au Mali> initié par le Centre Culturel Korè de Ségou et le Centre Soleil d’Afrique de Bamako, du 20 au 30 Mai 2012. Un atelier qui a servi d’espace de création artistique sur le changement que connait le Mali depuis le 22 mars, et de réflexion sur la démocratie en Afrique.

 

(Peintures et vidéo) de Mohamed. L. B. Touré, Souleymane Ouologueme, Djoman Samaké, Hawa Keita, Ibrahima Diakité, Massira Touré, Issoumaila Sidibé Dave, Mamadou Amadou Keita, Issa Koné, Modibo Doumbia, Salif Traoré, Dicko Traoré

 

Ce vernissage s’inscrivait dans le cadre de la Semaine Nationale du Patrimoine Culturel à la demande du Musée National du Mali.

 

Madame Diallo Fadima Touré,  Ministre de l’Artisanat de la Culture et du Tourisme, dans son intervention se dit honorer de présider la présente cérémonie. Elle a remercié et félicité les organisateurs et les artistes pour leurs savoir faire et le Centre Culturel Kôrè pour son initiative première du genre au Mali face à la situation que traverse le Mali actuellement.

 

Elle a conclu en encourageant les opérateurs privés à plus d’initiative pour le développement de la culture au Mali.

 

L’Expo continue jusqu’au 06 Août au Musée National du Mali.