Musée

 

 

Le Musée du Centre Culturel Kôrè, est un outil de promotion et de valorisation du patrimoine culturel en général et artistique en particulier (musique, danse et marionnette).

 

Le musée a comme mission :

 

La collecte d’instruments de musique traditionnelle des différentes peuple du Mali et d’Afrique, des expositions, des stages ,des formations et des recherches sur l’art africain, des activités pédagogiques destinées aux scolaires (maternelle jusqu’au Universitaire), qui concernent des cafés littéraires, des concours d’arts, de musiques de danses et de lectures.

 

Le musée est un outil (de conservation de sons et images) pour la sauvegarde du patrimoine mais aussi un outil de promotion de la musique traditionnelle.

 

Sogobô (masques et marionnettes)


La conservation des costumes, des parures des masques et marionnettes de la musique, des danses (les réjouissances populaires et des festivités d’initiations et rituelles).

 

Musique


Le musée est un outil (de conservation et de valorisation de rythmes, de sons et d’instruments de musiques traditionnels) pour la sauvegarde du patrimoine mais aussi un outil de promotion de la musique traditionnelle , la recherche ethnomusicologique.

 

Danse


La valorisation, la conservation et la promotion de la danse africaine, à travers des Créations musicale et d’expositions.

 

Conservation des mets traditionnels


La valorisation et la promotion des mets traditionnels (dégustations culinaire des spécialités maliennes et africaines).