Institut Kôrè
des Arts et des Metiers

                         Bienvenue

 

L’Institut Kôrè des Arts et Métiers (IKAM) vous accueille pour la promotion de l’excellence et la compétitivité des métiers culturels et créatifs.

L’IKAM constitue un haut lieu de ressources pour les questions d’orientation professionnelle, de spécialisation et plus généralement sur tout ce qui concerne l’organisation et le management culturel dans le domaine de l’entrepreneuriat culturel, de la musique, de la danse, des arts visuels et du théâtre. Il est également la référence en initiation et perfectionnement dans les métiers innovants (Son, Lumière, Régie...).

Notre méthode est basée sur une nouvelle façon de former les artistes et les acteurs culturels à travers le modèle du ‘’Maaya Entrepreneuriat ‘’, un concept entrepreneurial inspiré fortement des valeurs locales qui relie l’art, l’économie et le social, pour la mise en exergue de jeunes artistes et entrepreneurs dynamiques capables d’apporter des changements qualitatifs dans leur art, leur production, pour leur bien-être et celui de leur communauté.

 A IKAM, nous formons l’élite africaine d’entrepreneurs culturels !