Institut Kôrè
des Arts et des Metiers

Mohamed Doumbia

 

Manager et Ingénieur en Action Artistique et  Culturelle

 

Mohamed Doumbia est Manager et Ingénieur en Action artistique et Culturelle. A la fin de ses études universitaires avec l’obtention de son diplôme de Maîtrise en Economie, spécialité,  Gestion d’entreprise et après plusieurs formations et stages de spécialisation en gestion hôtelière et tourisme, il devient administrateur de Motel Savane et de savane tours et obtient également le certificat de Guide National du Mali (Guide National N°111).

En 2005, il devient administrateur du Festival sur le Niger l’une des plus grandes attractions touristiques et socioculturelles de la sous région.  A la suite de ses expériences acquises dans le domaine de la culture et du tourisme, il  obtient le Label d’Expert local en Tourisme et Culture du Conseil pour la Promotion de l’Economie Locale à Ségou (CPEL-Ségou).

Il anime plusieurs formations dans ce cadre à l’endroit des guides touristiques, des artisans, des entrepreneurs de  et du tourisme et des entrepreneurs culturels. Formateur de l’IKAM de Ségou (Institut Kôrè des Arts et Métiers) depuis  2011, il obtient la même année le titre de Maaya Entrepreneur (Entrepreneur Social) décerné par ledit institut.

Il gère depuis Avril 2013, le label Kôrè Production, une société spécialisée dans la conception, la réalisation et la mise en œuvre de spectacles, la production discographique,  phonographique et audiovisuelle des artistes, la diffusion et  la distribution des œuvres artistiques.