Suivez nous sur Facebook


Télécharger le profil en PDF

Titulaire d’un Master en Anthropologie à l’Université d’Amsterdam, Coopération au développement, Anthropologie politique, Sociétés paysannes, Recherche sur le terrain: Recherche du fonctionnement du conseil rural dans un village sénégalais, Mémoire: 'Décentralisation administrative au Sénégal', Université d’Amsterdam, 1994. Madame Spruijt est également diplômée de première année universitaire en mathématiques, à l’Université d’Amsterdam en 1988, d’un bachelor en mathématique. Elle parle couramment le Néerlandais, le Français, l’Anglais, l’Allemand et le Bambara.


En tant que chercheuse, Mme Spruijt a plusieurs cordes à son arc a mené entre autres en 2009 une Etude documentaire sur la participation civique dans la prise de décisions en Afrique de l’Ouest francophone ; une Etude dans le cadre d’un programme d’extension de l’Office du Niger sur des questions sociales pour le Development Alternatives Inc. USA à Ségou en 2006. Une Etude de « l’Impact du Tourisme sur l’économie et sa contribution à la lutte contre la pauvreté » pour la SNV- Mali à Bamako en 2005 ; une Etude de monographies de quelques villages pour le Programme FODESA à Ségou de 2000 à 2001, etc.

Mme Spruijt a des compétences en Organisation et Management, Open Universiteit, Heerlen, Pays- Bas. Des compétences en Méthodologies de Recherche (Méthode accélérée de recherche participative), Agromisa ITV, Elst, Pays-Bas en 1996, etc.

Mme Spruijt a également des qualités de manager et de conseillère, à cet effet, elle occupe le poste de Directrice adjoint du Festival sur le Niger de Ségou de 2004 à 2007. De 1997 à 1998, elle est Assistante technique au service de Suivi-Evaluation de l’Office du Niger, pour le Programme de développement Néerlandais ARPON à Ségou.

Depuis 2010, Mme Spruijt est enseignante de mathématiques au second cycle du Collège de Heemlanden aux Pays-Bas. De 2008 à 2009, elle est formatrice et chercheuse à Pharos, un centre de connaissance sur la santé des migrants à Utrecht (Pays-Bas). Elle est formatrice en recherche socio- économiques et écologique pour la SNV-Mali, notamment à Koulikoro de 2001 à 2002.


Lors de ses différentes missions au Mali, Mme Spruijt appuie le Centre Culturel Kôrè dans différents domaines, de la recherche, aux formations en management et en gestion de projets.

 

Télécharger le profil en PDF

Rétourner à la page 'Institut Kôrè des Arts et Mêtiers'