Suivez nous sur Facebook


Télécharger le profil en PDF

M. Daffé fait partie d'une nouvelle génération de dirigeants sociaux dont la vocation consiste à concevoir des projets et des opérations locaux avec un fort impact économique, culturel, et social.


Ingénieur culturel aujourd’hui, M. DAFFE, depuis le début de sa carrière, s’est rapidement orienté vers le management des entreprises. Depuis lors il a créé et dirigé plusieurs structures privées de petite et moyenne taille dans ses domaines d'intérêt, et de formation, y compris le froid, le tourisme, l'hôtellerie, l’industrie culturelle et la promotion de l'économie locale.


L’année 2005 voit le couronnement de ses actions par la création de l’une des plus grandes attractions touristiques et socio culturelles de la sous région : le Festival sur le Niger. Une véritable industrie créative qui attire les principales figures de l'art, la culture, la musique et les domaines scientifiques à travers le monde entier.


Cette dernière expérience participant au développement économique de la région de Ségou a contribué à réunir des acteurs économiques des communes et de la région au sein du Conseil pour la Promotion de l’Economie Locale (CPEL), première expérience en matière de prise en main du développement économique par les acteurs locaux.
Ainsi, M. Daffé a conçu et mise en œuvre avec ses collègues un modèle de développement local basé sur les savoirs locaux et stratégies locales en aidant les organismes locaux à agir.


L’année 2010, le festival devient une fondation et crée un centre culturel de référence sous régionale pour la recherche, le développement, et le perfectionnement des métiers de la culture au Mali.


M. DAFFE assure la Direction du CPEL, du Centre Culturel Kôrè et du Festival sur le Niger depuis leur création.


M.DAFFE est membre fondateur de l’Alliance Ollinkan regroupant les festivals du Mexique, de la Norvège, du Mali et du Portugal.


M.DAFFE est membre et représente le Mali au sein du réseau UCD (Union des Cultures pour le Développement), un réseau mondial des acteurs culturels.


M.DAFFE est membre fondateur et président du Réseau Kya, le réseau des acteurs culturels du Mali.


M. DAFFE est citoyen d’honneur de la ville de Ségou, Chevalier de l’Ordre National du Mali, et sénateur de la Jeune Chambre Internationale.

 

MAMOU DAFFE
BP 39 Ségou, Mali
Cell.: (00 223) 66 72 65 02
mdaffe@gmail.com

Télécharger le profil en PDF

Rétourner à la page 'Institut Kôrè des Arts et Mêtiers'